Je m’appelle Thierry Vée, j’ai 48 ans, et suis le père comblé de trois enfants.
Mes multiples expériences professionnelles et culturelles m’ont forgé et m’ont conduit sur le chemin de l’Ayurvéda (chemin de la connaissance de soi existant depuis plus de 5 millénaires).
Lors de mon parcours professionnel hospitalier, j’ai pris conscience des limites de la médecine occidentale. Bien que les maux soient traités, la personne et son essence même ne sont pas prises en compte.
En 2017, j’ai rejoint la métropole en vue de me tourner vers le métier de kinésithérapeute. C’est tout naturellement, au fil de temps, que je me suis dirigé vers une formation de Naturopathe Ayurvédique qui associe modelage du corps, utilisation des plantes, des épices, et autres trésors de la nature. Une partie de ma formation s’est en outre déroulée en Inde afin de retourner aux sources de l’Ayurvéda.
Une fois arrivé sur place, j’ai su que j’étais parvenu à trouver ce que j’ai toujours voulu faire : aider les autres grâce à mes apprentissages, mais aussi à mes origines.
J’ai alors entrepris la profonde quête de bien-être et de connaissance de soi, qu’est l’Ayurvéda. Cette médecine traditionnelle implique également la connaissance des éléments qui nous entourent (le feu, la terre, l’eau, l’air, l’éther) et qui peuvent nous conduire au déséquilibre, nous travaillerons ensemble sur ces points. Vous l’aurez compris, l’Ayurvéda travaille sur l’équilibre mental, sur notre physique, également sur le spirituel.
Mes différents voyages m’ont permis de comprendre que l’humain s’adapte au milieu dans lequel il se trouve. S’il se nourrit différemment, communique différemment, voit et pense les choses différemment, tout est toujours basé sur les trois constitutions : Vata, Pitta et Kapha).
En somme, l’Ayurvéda m’a permis de mieux appréhender le mécanisme de vie, l’aide que nous procurent les plantes, les modelages, et la routine ayurvédique. Cette pratique a vocation à rendre notre vie plus facile, meilleure. Au-delà des limites de la médecine occidentale.